Filtrer par

Articles

+
Fiscalité

Derniers mois pour faire baisser votre impôt 2020

Pour profiter d’une ou de plusieurs niche(s) fiscale(s) réduisant votre impôt au titre de vos revenus 2019, vous devez agir avant le 31 décembre. L’État encourage, via une réduction ou un crédit d’impôt, certaines dépenses et investissements soutenant la transition énergétique ou certains secteurs économiques.

Clientèle patrimoniale
Octobre 2019
+
Fiscalité, Succession transmisison

Optimisez votre donation en payant les droits à la place du bénéficiaire

Mieux vaut prendre en charge les droits de donation plutôt que de laisser son enfant bénéficiaire du don les acquitter. Les droits à payer au fisc seront réduits car calculés sur une base moindre. Une économie qui profitera à l’enfant.

Clientèle patrimoniale
Octobre 2019
+
Fiscalité, Succession transmisison

Multiplier les bénéficiaires avec un quasi-usufruit

Pour anticiper la transmission d’un compte titres ou d’un contrat d’assurance vie, convenir d’une convention de quasi-usufruit est une astuce patrimoniale peu connue.

Clientèle patrimoniale
Septembre 2019
+
Placements, Immobilier, Investissements

Réaliser un investissement en zone locative tendue

Déjà bien ancré chez les épargnants, l’engouement pour la pierre est dopé par des taux des crédits tombés à des niveaux planchers record. Si plus que jamais le choix de l’emplacement reste déterminant, d’autres éléments doivent également être pris en compte.

Clientèle patrimoniale
Septembre 2019
+
Succession transmisison

Assurance vie et régime communautaire font parfois mauvais ménage

Alimenter un contrat d’assurance vie lorsque l’on est marié sous un régime communautaire peut réserver de mauvaises surprises au moment du décès du souscripteur. Quelles solutions envisager pour y parer ?

Clientèle patrimoniale
Septembre 2019
Voir tous les articles

Brèves

Voir toutes les brèves

Chiffres clés

+ 4,8 %

C’est la progression sur un an du prix des maisons selon le dernier baromètre LPI-SeLoger. Un tarif qui n’avait pas augmenté autant depuis 2012.

© A. R. – Uni-Médias – octobre 2019

Clientèle patrimoniale
Octobre 2019

2

Deux nouvelles villes, Angers et Poitiers, sont éligibles aux dispositifs Pinel depuis le 6 juillet 2019. Alors qu’elles étaient situées en zone B2 et donc exclues depuis le 1er janvier 2018 de ce mécanisme d’incitation fiscale à l’investissement locatif dans l’immobilier, un arrêté du 4 juillet dernier vient de les classer en zone B1.

© A. R. – Uni-Médias – septembre 2019

Clientèle patrimoniale
Septembre 2019
Voir tous les chiffres clés