Filtrer par

Articles

+
Fiscalité, Immobilier

SCPI : 3 moyens d’alléger l’imposition de vos dividendes

Avec un rendement moyen très alléchant de 4,35 % en 2018, les sociétés de placement immobilier (SCPI) attirent les convoitises. Mais la fiscalité lourde que subissent les revenus distribués par ces sociétés gestionnaires d’immeubles locatifs est de nature à refroidir l’ardeur des épargnants les plus fortement imposés sur le revenu.

Clientèle patrimoniale
Juin 2019
+
Placements, Investissements

Vins : le généreux potentiel des grands crus

Composée judicieusement de grands crus de nos terroirs, une cave de vins offre des promesses de valorisation alléchantes, avec une bien moindre volatilité que celle des marchés boursiers. Et, en prime, le plaisir de boire ses plus-values…

Clientèle patrimoniale
Juin 2019
+
Succession transmisison

À quoi sert une donation entre époux ?

Au décès d’un de leurs parents, les enfants sont avantagés sur la succession au détriment de leur parent survivant. En vue de mieux se protéger mutuellement, les époux peuvent se consentir une donation dite au dernier vivant. Ils améliorent ainsi leurs droits et leur liberté de choix sur la succession de leur conjoint défunt.

Clientèle patrimoniale
Juin 2019
+
Placements, Investissements

Le PEA fait peau neuve

La loi Pacte adoptée en avril dernier rénove le Plan d’épargne en actions (PEA) pour promouvoir l’investissement en Bourse. Les règles de fonctionnement du PEA classique sont assouplies ; le plafond PEA-PME explose et un nouveau plan dédié aux jeunes adultes voit le jour.

Clientèle patrimoniale
Mai 2019
+
Fiscalité, Immobilier

Bien déclarer vos revenus fonciers 2018

Selon le régime fiscal que vous choisissez pour l’imposition des loyers tirés en 2018 de vos biens loués nus, les formulaires à remplir en ligne diffèrent. S’y ajoutent, cette année, un brin de complexité dû à la mise en place du prélèvement de l’impôt à la source depuis le 1er janvier. Marche à suivre.

Clientèle patrimoniale
Mai 2019
+
Succession transmisison

Un mandat de protection future pour assurer l’avenir

Pour éviter que la gestion de votre patrimoine tombe dans des mains inconnues, si vous deviez vous révéler incapable de continuer à le gérer vous même à l’avenir pour des raison de santé ou suite à un accident, le mandat de protection future vous permet de désigner la ou les personnes qui veilleront sur vos intérêts personnels, sur votre patrimoine et éventuellement sur vos enfants s’ils sont encore mineurs.

Clientèle patrimoniale
Mai 2019
Voir tous les articles

Brèves

Voir toutes les brèves

Chiffres clés

1 745 milliards d’euros

C’est le montant total des avoirs détenus sur les contrats d’assurance vie, à fin avril 2019, un chiffre en progression de 2,5 % sur un an.

© A. R. – Uni-Médias – juin 2019

Clientèle patrimoniale
Juin 2019
Voir tous les chiffres clés