Filtrer par

Articles

+
Fiscalité

Ces biens qui échappent à l’IFI

La réglementation fiscale exonère certains biens immobiliers, détenus directement ou indirectement via des actions et parts de sociétés, au titre de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Il serait dommage de ne pas en tenir compte dans votre prochaine déclaration.

Clientèle patrimoniale
Mars 2019
+
Fiscalité, Succession transmisison

SCI et crédit : le duo gagnant pour vos héritiers

Pour transmettre un patrimoine locatif à vos enfants dans des conditions fiscales avantageuses, une société civile immobilière (SCI) est un bon outil. Elle facilite notamment un endettement collectif de vos héritiers, clé du dispositif.

Clientèle patrimoniale
Mars 2019
+
Investissements

Le sac à main de luxe, mieux que l’immobilier…

Certains modèles de marques prestigieuses de maroquinerie ont vu leur cote exploser ces dernières années sur le marché de l’occasion. Des sacs célèbres s’arrachent, le vintage de luxe est à la mode.

Clientèle patrimoniale
Mars 2019
+
Fiscalité

IFI : n’oubliez pas les décotes sur vos biens

La loi et les usages vous permettent de minorer la valeur de certains de vos immeubles entrant dans l’assiette taxable de l’Impôt sur la Fortune immobilière (IFI). Des avantages à manier parfois avec précaution.

Clientèle patrimoniale
Février 2019
+
Investissements

Voiture de collection : un investissement plaisir

Le charme des voitures anciennes nourrit un marché sur lequel les prix s’envolent. Des modèles sont disponibles pour tous les budgets. Mais la plus-value n’est jamais certaine pour ce qui doit avant tout rester un achat passion.

Clientèle patrimoniale
Février 2019
Voir tous les articles

Brèves

Voir toutes les brèves

Chiffres clés

- 12 %

C’est la contre-performance moyenne, en 2018, des fonds actions de droit français, selon les statistiques publiées en février 2019 par la Banque de France. Conséquence d’une conjoncture boursière mal orientée, notamment en fin d’exercice, la valeur des fonds a chuté sur un an en décembre 2018, après avoir cru de + 11,9 % en 2017.

 

© A. R. – Uni-médias – mars 2019

Clientèle patrimoniale
Mars 2019

+ 1,74 %

C’est l’augmentation sur un an de l’indice de référence des loyers, au quatrième trimestre, qui s’établit à 129,03. Les loyers d'habitation indexés sur l'indice du quatrième trimestre peuvent donc être revalorisés dans la même proportion (source : Institut national de la statistique et des études économiques - Insee).

© A. R. – Uni-médias – février 2019

Clientèle patrimoniale
Février 2019
Voir tous les chiffres clés