Filtrer par

Articles

+
Succession transmisison

Assurance vie : la clause bénéficiaire face au testament

Bien souvent, l’assuré ne modifie pas la clause bénéficiaire prévue dans le contrat qui s’applique par défaut et qui prévoit que les capitaux seront transmis à ses héritiers légaux. Attention, cela n’implique pas forcément un partage à parts égales entre ceux-ci.

Clientèle patrimoniale
Novembre 2018
+
Fiscalité

Dernières semaines pour réduire votre impôt 2019

Les revenus perçus en 2018 sont exonérés d’impôt, en raison de la mise en place de son prélèvement à la source au 1er janvier 2019. Mais les réductions et crédits d’impôt ne seront pas perdus pour autant. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2018 pour en profiter.

Clientèle patrimoniale
Novembre 2018
+
Fiscalité, Immobilier

Avantages et inconvénients du régime de la location meublée

Choisir de mettre son logement en meublé impacte directement la fiscalité de ses revenus fonciers. Toutefois, un bailleur aurait tort de fonder sa décision sur d’uniques considérations fiscales.

Clientèle patrimoniale
Novembre 2018
+
Immobilier

Trois bonnes raisons pour investir à crédit

Les taux des prêts immobilier sont au plus bas. C’est le moment d’en profiter et de vous endetter pour la bonne cause, au lieu de piocher dans votre épargne.

Clientèle patrimoniale
Octobre 2018
+
Placements, Fiscalité

Investissez dans l’économie solidaire

Vous souhaitez donner un sens éthique à une partie de votre épargne ? Participez au financement des entreprises de l’économie sociale et solidaire avec à la clé, une réduction de votre impôt sur le revenu.

Clientèle patrimoniale
Octobre 2018
+
Succession transmisison

Divorce : devez-vous partager votre assurance vie ?

Le sort d’un contrat lors de la séparation des époux est lié à leur régime matrimonial. Le capital d’une assurance vie doit, le plus souvent, être partagé par moitié. Au grand dam de ceux qui le considéraient comme un placement personnel, alimenté par leurs propres revenus.

Clientèle patrimoniale
Octobre 2018
Voir tous les articles

Brèves

Voir toutes les brèves

Chiffres clés

1,57 %

C’est l’augmentation que les bailleurs peuvent appliquer aux loyers des logements, dont le bail prévoit une révision basée sur l’indice de référence des loyers (IRL) du 3ème trimestre. Ce dernier, publié par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) en octobre, s’établit à 128,45.

 

© A. R. – Uni-médias – novembre 2018

Clientèle patrimoniale
Novembre 2018

+ 6,1 %

C’est la hausse des prix de l’immobilier à Paris sur un an (à fin juillet 2018), d’après les dernières statistiques officielles. La pierre continue à flamber dans la capitale où le prix moyen du mètre carré atteint 9 360 € (source : Chambre des notaires de Paris).

 

© A. R. – Uni-médias – octobre 2018

Clientèle patrimoniale
Octobre 2018
Voir tous les chiffres clés