29 %

C’est la proportion de salariés qui exercent leur activité en télétravail selon une étude Ifop/Malakoff Médéric Humanis. Un chiffre en hausse de 4 points par rapport à 2017. Le temps consacré au télétravail est en moyenne de 7 jours par mois.

© T. B. – Uni-Médias - juin 2019

Entreprises
Juin 2019

+ 14,8 %

C’est la hausse du nombre des intentions d’embauches pour cette année, selon l’enquête « Besoins en main-d'œuvre des entreprises » de Pôle Emploi. Soit 350 000 projets d’embauches en plus, pour un total de 2 693 000 recrutements envisagés.

 

© T. B. – Uni-Médias - mai 2019

Entreprises
Mai 2019

450 milliards d’euros

C’est ce qu’a représenté le poids économique de la contrefaçon dans le monde en 2016, selon une évaluation conjointe de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle et de l’OCDE. Cela représente 3,3 % du volume du commerce mondial. En 2013, cette part n’était que de 2,5 %.

 

© T. B. – Uni-Médias - avril 2019

Entreprises
Avril 2019

29 %

C’est la part des PME et grandes entreprises anglaises et étrangères, basées au Royaume-Uni, qui prévoient de délocaliser des activités à l’étranger suite au Brexit, selon un sondage réalisé en janvier 2019 par l’Institute of Directors.

© T. B. – Uni-Médias - mars 2019

Entreprises
Mars 2019

7 543

C’est le nombre d’entreprises qui étaient accompagnées fin 2017 par les acteurs du capital/investissement français, soit 5 % de plus que l’année précédente, selon une étude de l’association des investisseurs pour la croissance France Invest et du cabinet d’audit Ey. Parmi ces entreprises, plus des trois-quarts sont des PME et des start-up.

© T. B. – Uni-médias - février 2019

Entreprises
Février 2019

62 %

C’est la part des PME dont l’activité a été impactée par le mouvement des « gilets jaunes », selon une enquête de la Confédération des petites et moyennes entreprises - CPME. Parmi les entreprises touchées, 34 % déplorent une perte de chiffre d’affaires, 33 % des retards de livraison, et 13 % un report de leurs projets d’investissement.

 

© T. B. - Uni-médias – janvier 2019

Entreprises
Janvier 2019

+ 11,4 %

Dans le monde, en 2018, c’est l’augmentation des dépenses en Recherche et Développement (R&D) dans les entreprises, selon une étude publiée par le cabinet de conseil en stratégie Strategy&, filiale de PwC. Soit 782 milliards de dollars d’investissements.

© T. B. - Uni-médias - décembre 2018

Entreprises
Décembre 2018

3,62

C’est le montant moyen, en millions de dollars, de ce qu’ont coûté en 2017 les failles de sécurité aux entreprises visées, selon l’étude annuelle Global Information Security Survey, réalisée par EY.

© T. B. - Uni-médias - novembre 2018

Entreprises
Novembre 2018

74 %

C’est le pourcentage de Français prêts à payer plus cher un produit s’il est fabriqué en France, selon un sondage Ifop pour Pro France. Pour 59 % d’entre eux, le pays de fabrication est un critère de choix important, voire déterminant, dans l’achat d’un produit.

© T. B. - Uni-médias - octobre 2018

Entreprises
Octobre 2018

+ 15,5 %

C’est le taux de croissance du marché de la publicité digitale en France au premier semestre 2018, selon le cabinet de conseil, d’expertise comptable et d’audit PwC (PricewaterhouseCoopers). Aujourd’hui, le digital concerne plus de 39 % du marché publicitaire français.

 

© T. B. - Uni-médias - septembre 2018

Entreprises
Septembre 2018